L’échange du permis de conduire est une obligation après un certain temps de résidence en Grande-Bretagne, et il dépend de votre nationalité.
L’échange du permis de conduire des expatriés français
Les Français devront par exemple échanger leur permis de conduire avant 3 ans de résidence. En cas de perte ou de vol du permis de conduire en Grande-Bretagne, l’autorité en charge de cette démarche, la « Driver and Vehicle Licencing Agency » vous remettra un permis de conduire britannique, à condition que vous ayez en votre possession un relevé d’information restreint ou une attestation de permis de conduire (à demander à la préfecture émettrice de votre permis de conduire dans votre pays d’origine).
L’échange du permis de conduire des expatriés suisses
Les ressortissants suisses devront pour leur part effectuer cette démarche dans les 1 an qui suivent leur installation en Grande-Bretagne.
L’échange du permis de conduire pour les canadiens
Les ressortissants Canadiens devront pour leur part demander un permis de conduire international auprès de l’Association Canadienne des Automobiles (CAA) qui devra ensuite être échangé après un an de résidence au Royaume-Uni.