En projet depuis mai 2008, le Collège Français Bilingue de Londres (CFBL) effectuera sa rentrée en septembre 2011, offrant la bouffée d’air tant attendue par des milliers de familles françaises désespérées de trouver une école pour leurs enfants.
Le nouveau collège, situé à Kentish Town dans le nord de Londres, fait partie du « Plan Ecole » visant à accroître le nombre de places disponibles pour les jeunes Français tandis que le seul lycée Charles de Gaulle ne peut pas satisfaire toutes les demandes.
Le CFBL a également pour objectif d’offrir un abri à « L’Ile aux Enfants », école primaire qui accueille actuellement près de 200 élèves et qui a été chassée des lieux qu’elle occupait par un bond du loyer.
Le nombre des élèves au nouveau Collège n’est pas encore fixé mais le prévoit d’accueillir à terme 700 élèves de la grande section maternelle à la troisième.
Les pré-inscriptions ouvertes
Les pré-inscriptions sont ouvertes, pour l’ensemble des classes de la GSM à la 3ème. La liste des candidatures sera close le 27 Mai.
Installé dans un bâtiment classé du XIXème siècle totalement rénové, le nouvel établissement promet « d’encourager l’excellence académique en suivant les programmes du ministère de l’Éducation nationale » et de « préparer une admission à des formations universitaires sélectives en France, en Grande-Bretagne et dans le monde entier« .
Les frais de scolarité annuels atteignent £6.000 en maternelle, £5.400 pour l’élémentaire et le secondaire. Plus de renseignements sur le site du Collège Français Bilingue de Londres.
Laisser un commentaire